Airsoft entre Amis

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Airsoft entre Amis

Partage des dates, évènements, trucs et astuces, et news du monde de l' AIRSOFT.

Le deal à ne pas rater :
Console PS5 Digital édition limitée 30ème anniversaire : où la ...
499.99 €
Voir le deal

2 participants

    Review [Jing Gong] M5S6 - le mp5sd6 Chinois

    guss59144
    guss59144


    Messages : 87
    Date d'inscription : 24/01/2012
    Age : 39
    Localisation : saint amand les eaux

    Review [Jing Gong] M5S6 - le mp5sd6 Chinois Empty Review [Jing Gong] M5S6 - le mp5sd6 Chinois

    Message  guss59144 Lun 30 Jan - 12:43

    EDIT: En bas de page, l'essai du modèle neuf ,
    et Downgradé avec un ressort m90,
    test Chrony, et tests de précision 0,20/ 0,23g .



    [Essai d'un modèle d'occasion]

    La réplique que je viens d'acquérir est un MP5 SD6, modèle sorti de chez Cima edit:Jing Gong entre 2008 et 2009...et re-packed par CYBERGUN pour le marché français. Les a priori restent au placard (et c'est dorénavant une habitude puisque je n'achète dernièrement que du cheap).

    Ce modèle est souvent vendu sur le marche français environ 170, 180€.
    Le pack comprend la réplique, une batterie 8,4v de 1100mha et un chargeur hi-cap.

    La réplique est montée avec un canon de précision de 6,04 améliorant notablement la précision.
    Review [Jing Gong] M5S6 - le mp5sd6 Chinois Mp5sd610

    IN THE BOX :
    La réplique, la batterie, une tige de nettoyage, le chargeur et le hi-cap.

    PRISE EN MAIN
    Cyma n'a retenu l’acier que pour la crosse rétractable, les organes de visée et le chargeur. Le reste est full plastoc'. Le poids s'en ressent positivement puisque je cherchais une réplique plus légère que mon m4 full métal. Et la batterie logée dans le garde main équilibre finalement la réplique qui peut se tenir d'une main.
    Review [Jing Gong] M5S6 - le mp5sd6 Chinois Carcas10

    Review [Jing Gong] M5S6 - le mp5sd6 Chinois Carcas11

    Le sélecteur de tir est ambidextre. Il se trouve facilement, mais quelle déception ici: le clic de la position semi n'existe plus...Souci que j'avais rencontré sur le garde main de mon MP5 classic army . Donc c'est un défaut récurent aux MP5series.
    Soyons clair, la finition est sommaire! C'est rien de la dire!! Aucun marquage sinon un pseudo numéro de série, les pictogrammes correspondants au mode de tir s'effacent, le dessus de la carcasse laisse apparaitre un écart. Autre détail, lorsqu'on actionne le levier d'armement, celui-ci n'entraine pas la fenêtre d'éjection celle-ci étant factice.
    Pour le reste, c'est correct; l'assemblage est aligné, le silencieux est bien fixé, l'organe de visée en acier est réglable (la hausse du moins), le grip du garde main et de la crosse est réel.

    Review [Jing Gong] M5S6 - le mp5sd6 Chinois Organe11

    L’épaulé visé est aisé. On trouve facilement sa cible. Quatre crans de mire sont disponibles ; les réglages sont faciles.

    ALIMENTATION Bb’s
    Le chargeur est classique. Sa peinture plutôt brillante mais elle fait vite l’objet de griffes et d’éclats.
    L’autonomie qu’offre ce chargeur est d’environ 190 bb’s. Il s’insère dans son puis assez facilement mais il faut bien l’enfoncer. J'ai préféré poser un ruban d'adhésif afin d'éviter le jeu du à l' écartement du puis de chargeur, autre faiblesse des MP5series. Le remplissage des chargeurs n'est pas des plus aisé vue l'étroitesse de la fenêtre de remplissage.

    Review [Jing Gong] M5S6 - le mp5sd6 Chinois Puis0110

    APRES UTILISATION
    Le mode de tir semi et full est classique. Mais l'usure du clic de la position semi fait que trouver cette position est assez hasardeuse si l'on ne regarde pas la position du témoin. C’est très désagréable. Par contre, aucun souci une fois le full auto sélectionné.
    La batterie d’origine m'a surpris. Estampillée Cybergun je n'avais pas confiance, mais finalement la puissance délivrée est suffisante et stable. J'ai tiré 700coups lors de la dernière partie et elle n'était pas vide. Elle a une capacité de 1100mha et est de type mini. Elle prend place dans le garde main et c'est tout juste. Le câblage est juste placé le long du canon interne. [MAJ: finalement, il semble possible de tirer environ 1200 coups avec ce type de batterie]

    Review [Jing Gong] M5S6 - le mp5sd6 Chinois Batter10

    Le hop up est réglable, et le réglage est aisé.
    Le tir groupé est correct et assez groupé. La rafale l'est d'avantage, les billes se suivent et l'impact est bien concentré.
    TEST CHRONY ET DE PRECISION SUR UN MODELE NEUF EN BAS DE PAGE.
    Le silencieux fait ses preuves. Il n'est pas là juste pour faire beau. Il est composé de mousse dense qui n'a jusque maintenant pas bougée. Le canon interne s'arrête environ au milieu de celui-ci.

    Review [Jing Gong] M5S6 - le mp5sd6 Chinois Silenc10

    Review [Jing Gong] M5S6 - le mp5sd6 Chinois Silenc11


    En résumé:
    Collectionneur adepte de belle chose passez votre chemin... Ce qui prime ici c'est le jeu. La finition n'est pas son fort. Mais l'efficacité global ravira les joueurs cherchant une réplique à moindre coup, et plutôt facile à vivre.

    Les +:
    coût à l'achat contenu
    légèreté et maniabilité
    pas uniquement pour le CQB
    silencieuse la réplique!

    LES -:
    finition légère!
    Autonomie
    Le silencieux la rend moins compacte qu'un mp5a5.

    Review [Jing Gong] M5S6 - le mp5sd6 Chinois Matoss10


    Dernière édition par guss59144 le Jeu 2 Fév - 18:26, édité 4 fois
    guss59144
    guss59144


    Messages : 87
    Date d'inscription : 24/01/2012
    Age : 39
    Localisation : saint amand les eaux

    Review [Jing Gong] M5S6 - le mp5sd6 Chinois Empty Re: Review [Jing Gong] M5S6 - le mp5sd6 Chinois

    Message  guss59144 Lun 30 Jan - 12:46

    Je réitère le coup de la review avec un modèle neuf.
    J'ai donc commander début janvier 2012 un M5S6 sur taïwangun. Coup de la réplique 93€ à l'époque, donc un SMG à moindre frais.

    La réception du colis fût rapide puisque commandé le lundi et reçu le mardi de la semaine suivante.
    Le paquet est livré proprement par UPS et Taïwangun porte attention à bien caler la réplique et à protéger au mieux l'ensemble du colis.
    Review [Jing Gong] M5S6 - le mp5sd6 Chinois Dsc06212

    Review [Jing Gong] M5S6 - le mp5sd6 Chinois Dsc06214


    IN THE BOX :
    La réplique, la batterie et chargeur d'accu, une tige de nettoyage, un chargeur hi-cap, et un livret de présentation avec un éclaté simpliste.
    Review [Jing Gong] M5S6 - le mp5sd6 Chinois Dsc06215

    Taïwangun prend le temps d'inspecter et tester les répliques expédiées. Aussi, un rapport de test vous est joint au colis. Dessus on y découvre notamment le passage au chrony. Pour le cas ci-présent, la réplique passait entre 351 et 358 fps à la 0,20g. Totalement illogique pour une réplique de mitraillette légère et m'y étant préparé, j'ai commandé également un ressort m90 guarder! Résultat du montage plus bas!

    Review [Jing Gong] M5S6 - le mp5sd6 Chinois Dsc06216

    PRISE EN MAIN
    Pas de changement. JG n'a retenu l’acier que pour la crosse rétractable, les organes de visée et le chargeur. Le reste est full plastoc'. Pour avoir eu le Vrai mp5 dans les mains, et il n'est guère plus lourd... On reste donc logique avec une réplique qui n'exagère rien!
    Pour les détails, tout est similaire au premier test réalisé plus haut dans le sujet. Si ce n'est que le clic du sélecteur est bien audible, la position de celui-ci étant assez précise face au figuré.

    ALIMENTATION Bb’s
    Cette réplique est neuve, donc pas de jeu à noter dans le puis de chargement.
    Le chargeur est propre, peinture sans bavure ni traces d'usure. La molette tourne facilement.
    La batterie JG est de bonne facture et mon expérience avec celle du g36 de la même marque ne m'inquiète pas. Elle permet un usage mensuel serein.

    APRES UTILISATION

    D'origine et à 0,20g le tir est net, régulier et assez groupé. De l'ordre de 50cm à 35 mètres, tir tendu évidemment. Portée approximative allant jusqu'à 50 mètres en visant 50 cm au dessus de la cible; dispersion moyenne... Correct donc sans upgrade de précision.

    Review [Jing Gong] M5S6 - le mp5sd6 Chinois Dsc06310

    Review [Jing Gong] M5S6 - le mp5sd6 Chinois Dsc06311

    Après le montage du ressort m90 par mes soins, deux constats s'imposent: La manufacture est plutôt bonne à l'exception du câblage qui reste assez raide. Le graissage de la gear box est correct, et démonter une réplique pour corriger un défaut de graissage me semble inutile.

    Remontage et test Chrony: Avec de la 0,20g la puissance oscille entre 306 et 318 fps. Bien, au moins la puissance me semble plus en adéquation avec son usage "première ligne offensive" et largement suffisante pour le CQB.
    Le TEST de PRECISION:
    Conditions:

    -4°c,
    Batterie 8,4v d'origine JG,
    Vent faible le long d'une belle haie de sapin,
    Cible: planche de 35x60cm
    réalisé accroupi
    cible à 30 mètres

    à la 0,20g = 5/10 tirs touchent la cible. Le reste passe à moins de 20cm à droite.
    L’alignement verticale reste stable.
    à la 0,23g = 8/10 tirs touchent la cible. 2 passent à moins de 20cm à droite.
    L’alignement verticale est encore meilleure.
    La grosse surprise! Après downgrade, le groupement est meilleur à la 0,20g à 30 mètres.
    A la 0,23g cette fois, c'est encore mieux!!! Le groupement est encore meilleur jusqu'à 40 mètres!

    En résumé:
    Encore une fois on constate que la puissance ne veut rien dire à elle seule et que sans upgrade du hop up ou canon précision, avoir une puissance de 360fps ne sert à rien.
    Pour le cas présent la réplique est bien plus précise avec un downgrade à 310fps, m90 oblige, et ce en laissant le reste de la réplique d'origine!
    avatar
    Panther33


    Messages : 3
    Date d'inscription : 04/02/2014
    Localisation : Gironde

    Review [Jing Gong] M5S6 - le mp5sd6 Chinois Empty Gearbox

    Message  Panther33 Mar 4 Fév - 14:30

    Salut,
    Après quelques recherches je tombe sur ta page du MP5 S6 JG.
    Je suis actuellement ennuyé avec le mien.
    Pourrais-tu me donner un indice pour retirer la Gearbox de son "corps de fusil"?
    Ce serait vraiment cool!
    Merci
    En attendant, je cherche encore.
    guss59144
    guss59144


    Messages : 87
    Date d'inscription : 24/01/2012
    Age : 39
    Localisation : saint amand les eaux

    Review [Jing Gong] M5S6 - le mp5sd6 Chinois Empty Re: Review [Jing Gong] M5S6 - le mp5sd6 Chinois

    Message  guss59144 Mar 4 Fév - 15:06

    Bonjour.
    Une fois es goupilles retirées, il faudra il me semble retirer l'emsemble crosse du corps.
    Ensuite la poignée descendra avec un mouvement de levier soit vers l'avant ou vers l'arrière. Je ne sais plus exactement.
    Attention a bien repousser le nozzle vers l'intérieur de la gearbox afin de ne pas arracher ou endommager le joint et bloc hop up.

    Saches que ce forum ne vit plus car les membres actifs ont rejoint l'association Le Clan:
    http://le-clan-airsoft.xooit.fr/index.php
    avatar
    Panther33


    Messages : 3
    Date d'inscription : 04/02/2014
    Localisation : Gironde

    Review [Jing Gong] M5S6 - le mp5sd6 Chinois Empty Re: Review [Jing Gong] M5S6 - le mp5sd6 Chinois

    Message  Panther33 Ven 7 Fév - 8:07

    Salut,
    j'ai pu faire ma réparation, j'ai retiré les goupilles, mais ce n'est que la poignée pistolet
    qui est venue (en ayant pris soins de déposer le moteur bien entendu).
    Mais la Gearbox reste dans l'habillage, j'ai donc dû retirer quelques éléments
    du canon, et quelques vis, et je me suis servi d'un tounevis plat comme levier pour ouvrir la carcasse.
    Je n'ai pas trouvé d'autres moyens de la retirer.
    Finalement, mon problème était d'origine électrique, le switch de la détente ne faisait plus contact,
    ça avait dû flasher car c'était bien noir, un petit coup de nettoyage, contrôle au multimètre
    et c'est nickel.

    Merci pour les infos du Clan
    Au plaisir pour d'autres infos
    guss59144
    guss59144


    Messages : 87
    Date d'inscription : 24/01/2012
    Age : 39
    Localisation : saint amand les eaux

    Review [Jing Gong] M5S6 - le mp5sd6 Chinois Empty Re: Review [Jing Gong] M5S6 - le mp5sd6 Chinois

    Message  guss59144 Ven 7 Fév - 14:39

    C'est curieux ton petit souci de démontage... l'essentiel c'est que tu arrives a tes fins!

    Tu es d'où ? Car si tu es du secteur valenciennois ou proche ce sera avec plaisir qu'on t'accueillera.
    avatar
    Panther33


    Messages : 3
    Date d'inscription : 04/02/2014
    Localisation : Gironde

    Review [Jing Gong] M5S6 - le mp5sd6 Chinois Empty Re: Review [Jing Gong] M5S6 - le mp5sd6 Chinois

    Message  Panther33 Ven 7 Fév - 14:52

    C'est cool de ta part,
    mais de Bordeaux, ça va me faire une trotte quand même!  Shocked
    Enfin, sait-on jamais!? Wink 
    guss59144
    guss59144


    Messages : 87
    Date d'inscription : 24/01/2012
    Age : 39
    Localisation : saint amand les eaux

    Review [Jing Gong] M5S6 - le mp5sd6 Chinois Empty Re: Review [Jing Gong] M5S6 - le mp5sd6 Chinois

    Message  guss59144 Ven 7 Fév - 15:07

    OK OK Very Happy

    Concernant l'extraction de la gear box, j'ai un vague souvenir d'un coup : retirer le moteur, la crosse et son support, le grip poignée.
    La gear box devrait glisser vers l'arrière et sortir du corps supérieur. En faisant attention au câblage.
    De toute manière il y a des tuto vidéo sur YouTube.

    Personnellement ayant trouvé l'ergonomie des MP5 series au poil mais le démontage pas si évident, j'ai toujours conseillé au novices de se tourner vers le g36c.
    Il est plus solide (puis de chargeur, et corps notamment) mais plus lourd.

    Contenu sponsorisé


    Review [Jing Gong] M5S6 - le mp5sd6 Chinois Empty Re: Review [Jing Gong] M5S6 - le mp5sd6 Chinois

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 17 Oct - 17:28