Airsoft entre Amis

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Airsoft entre Amis

Partage des dates, évènements, trucs et astuces, et news du monde de l' AIRSOFT.

-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal

    Origine des pseudos

    Grodjirah
    Grodjirah


    Messages : 41
    Date d'inscription : 24/01/2012

    Origine des pseudos Empty Origine des pseudos

    Message  Grodjirah Mer 11 Avr - 11:02

    Chaque airsofteur a son pseudo. Mais parfois derrière un pseudonyme se cache toute une histoire insoupçonnée. Quelle est elle ? C'est la question à laquelle nous répondons ici.

    Donc tout a commencé sur le serveur roleplay d'un MMORPG : Lineage II.
    Ne connaissant rien au roleplay, je commence par y faire un elfe, avec mon pseudo de l’époque: Lykantrop
    (oui je ne comprenais pas la difference entre pseudo du joueur et nom du personnage).
    -et interdit à Aria et Damarus de se moquer de moi parceque j'ai fait un elfe -
    Decouvrant petit a petit le roleplay, j'en ai vite eu plus que marre des joueurs elfes completement demeurés, et j'ai décidé de changer de personnage pour un truc qui me correspond plus : un orc.


    Mais j'etais tres embetté pour le nom. J'ai donc cherché un "gros truc vert". Finalement je me suis penché sur Godzilla, qui en japonais se prononce "Gojira". J'ai ajouté le D pour qu'on prononce le J correctement, et le R pour faire un jeu de mot avec "gros". Enfin le H pour la dernière syllabe expirée "raaahhhh". Voilà comment Grodjirah est apparu.
    Plus tard j'ai appris qu'un groupe de métal français avait eu la meme idée, mais n'avais pas poussé aussi loin les modifications.


    A noter que dans Lineage II les orcs ont plusieurs tribu (cela etant helas sous exploité), chacune etant axée sur une de leurs caractéristiques. La tribu des Hestui notement, est celle de l'honneur et venere l'ours gris comme totem. Un PNJ au village Orc se nomme "quelque chose Zu Hestui". Il n'est pas compliqué de comprendre que ça veux dire "le Hestui".


    Mon pseudo complet est donc Grodjirah Zu Hestui.


    ____________________________________


    Un petit mot en vitesse pour mon pseudo nain :
    Pareil, j'ai cherché dans la religion Scandinave pour y decouvrir que les nains etaient des asticots grouillants sur les plaies du géant Ymir, auquelles Odin je crois a donné forme humaine. Pas tres glorieux mais soit.
    Or, un descendant d'Ymir, fut le géant du froid Bergelmir. Un géant du froid pour nommer un nain, voilà une idée qui m'a plu !
    J'ai changé le B en T pour donner Tergelmir.


    Et suivant la tradition des nains dans Le Seigneur des anneaux qui se basent sur le systeme Islandais, a savoir que le nom de famille d'un mâle est le nom du père suivi de "dorf" et le nom de famille d'une femelle suivi de "dotir" (mais je ne sais plus si elles prennent le nom du pere ou de la mere), je suis donc revenu naturellement sur le nom de Ymir.


    Le nom complet est donc Tergelmir Ymirdorf.

      La date/heure actuelle est Jeu 17 Oct - 22:04